MAQUETTISSIMO : le club de maquettes de La Rochelle

 
Alan Shepard
(Bruno G.)

Voici l’ex maquette Reheat en résine (au 1/12e ?) représentant l’astronaute Alan B. Shepard lors de la seconde EVA (Extra-Vehicular Activity = sortie sur la Lune) d’Apollo 14, au moment précis où il frappa un beau swing avec un fer n°6 en pesanteur lunaire.

Rappelons pour la petite histoire que Shepard, à la suite d’une promesse faite à son père, se fit fabriquer dans le plus grand secret un fer n°6 qui soit adaptable au bout de l’un des manches d’outils embarqués par l’expédition. Personne, à la NASA n’était au courant.
Le 2 Février 1971 (j’étais devant la télé, je m’en souviens !) à 135h09mn de temps de mission écoulé (MET), à la fin de la seconde sortie sur le sol lunaire, il sortit le fer et deux balles de sa poche et devant les contrôleurs de Houston médusés, il essaya un premier swing. La balle ne bougea pas trop car il était gêné par sa combinaison et ne pouvait tenir le « club » que d’une main. Au deuxième essai la balle partit « miles and miles and miles » (ses propres paroles à la radio).
Pour ne pas être en reste, Edgar D. Mitchell, à côté de lui, se saisit d’un manche d’outil et effectua un magnifique lancer de javelot.
Ainsi eut lieu la première compétition sportive extra-terrestre.


***

WARHAMMER, le géant …
(Philippe P.)

***



Créer un site
Créer un site